SENIORS : deux victoires... GAMBARDELLA, déception...

20 novembre 2011 - 09:53

Nos deux équipes SENIORS se sont imposées ce samedi sur le même score de 4 à 0 au stade Darragon.

Les Réservistes qui recevaiant en lever de rideau l'U.S. SAINT VICTOR, durent attendre la seconde période pour que le tableau d'affichage reconnaisse les bonnes dispositions de la soirée. La manière fut présente contrairement au week end précédent mais il reste beaucoup de progrès à faire pour trouver une véritable efficacité devant le but. Une victoire qui permet de rester dans le haut du tableau d'un groupe dont le classement sera très serré tout au long de la saison.

Pour l'équipe 1, ce n'est sûrement pas le match le plus abouti disputé depuis le début de saison. Le premier but obtenu de la tête suite à un coup de pied arrêté par le dernier arrivé dans le groupe eut surtout le mérite de propulser l'équipe dans une situation encore jamais connue de la saison : ouvrir le score ! Cela eut le mérite de galvaniser l'équipe du numéro 1 au numéro 14. A force de pugnacité, d'envie et de solidarité, les Racingmen firent plier les altigériens de POLIGNAC qui encaissèrent trois autres buts.

Cette victoire qui apporte enfin la récompense à l'excellent travail fourni depuis août ne peut être que le signe d'une prise de confiance collective et sera nous n'en doutons pas le début d'une remontée au classement qui reflètera mieux la valeur du groupe.

A YZEURE, les U19 pour cet ultime tour régional de la GAMBARDELLA s'attendaient à un match difficile. Bien entrés dans la partie, ils ouvrirent le score et tournèrent à la mi-temps avec cet avantage d'1 but. Méconnaisables en seconde période, ils durent finalement s'incliner sur le score de 4 à 1.

Les équipes EXCELLENCE recevaient l'A.S. YZEURE. Les U15 et U14 ne se privèrent pas de faire fructifier leur capital points en s'imposant sur les scores de 4 à 0 et 5 à 0. Par contre, les U13 laissèrent filer un premier succès qui leur tendait les bras se faisant rejoindre au tableau d'affichage : résultat final 3 à 3.

Victoires des deux équipes suivantes U12-U13 obtenues à VICHY contre l'U.S.P. COMMENTRY (1ère division) 3 à 1 et 6 à 1 à YZEURE (2ième) pour l'équipe 3 contre l'A.S.Y 2.  La dernière équipe engagée (troisième division) a essayé à domicile un sérieux revers face à l'U.S. EBREUIL (7 à 0) et devra rapidement se mettre à l'écoute pour progresser.

Aucune des 4 équipes POUSSINS n'a connu la défaite, chacune obtenant une victoire et un nul pour leurs deux rencontres de la journée.

Les DEBUTANTS se sont déplacés en nombre à ST POURCAIN avec 5 équipes pour disputer un plateau parfaitement organisé avec deux niveaux de jeu à la satisfaction de tous.