AUVERGNE KID'S Challenge

26 mars 2012 - 15:27

Communiqué de la Ligue d'AUVERGNE de Football

Auvergne Kid’s Challenge

Parce que la jeunesse est la grande cause régionale, la Ligue d’Auvergne de Football et le Clermont Foot 63 Auvergne renouvellent avec la Région Auvergne leur partenariat à l’occasion de la 2ème édition de « l’Auvergne Kid’s Challenge ».

Après une 1ère édition réussie, l’évènement est reconduit et prend une nouvelle dimension. 11 plateaux (4 en 2011) seront proposés dans les prochaines semaines sur le territoire auvergnat dans le but d’accueillir un maximum d’enfants sur cette opération de promotion du football d’animation. « L’Auvergne Kid’s Challenge » s’ouvre en 2012 à l’ensemble des clubs, à leurs licencié(e)s U11 mais aussi aux non-licencié(e)s (né(e)s en 2001).

Chaque plateau sportif opposera selon la même formule les équipes, en 4 contre 4, sur une surface réduite pour favoriser le jeu. Faire plaisir aux enfants et participer à la promotion du football d’animation qui réunit chaque semaine, sur les terrains d’Auvergne, près de 8 000 enfants de 6 à 11 ans constituent les objectifs majeurs de l’opération. La Ligue d’Auvergne et le Clermont Foot Auvergne 63 auxquels s’associe la Région Auvergne souhaitent également exploiter l’occasion donnée de promouvoir les valeurs éducatives du football en instaurant sur ces rendez-vous un esprit « foot » particulier autour des notions de respect de soi, respect des autres et respect de l’environnement portées notamment par la Fondation du Football.

Le 13 avril 2012, en point d’orgue et en clôture de cette campagne promotionnelle auprès de ce jeune public, un plateau régional réunira 200 enfants venus de chaque département qui auront tous le bonheur de fouler la pelouse du stade Gabriel Montpied avant d’assister ensuite à la rencontre entre le Clermont Foot Auvergne 63 et le SCO Angers.

L’organisation orchestrée par la Ligue d’Auvergne de Football s’appuie localement sur les clubs et les municipalités recevant les plateaux ainsi que sur les Districts et leurs Conseillers Départementaux de Football d’Animation (CDFA) garants de la formule et de l’esprit.

Réalisé avant tout dans le but de promouvoir notre sport auprès des jeunes, l’Auvergne Kid’s Challenge avec le soutien indispensable des clubs est aussi le moyen pour notre football d’animation synonyme de jeu, de plaisir et de partage de s’offrir sous son plus beau jour et de présenter une vitrine attractive auprès d’un large public.

Rendez-vous à Montmarault, Ebreuil, Trézelles, le 31 mars 2012
pour « l’Auvergne Kid’s Challenge », édition 2012.

Les équipes pour le 13 avril seront retenues en fonction de leurs résultats en prenant en compte également leur participation au Quiz sur le football auquel ils repondront collectivement...

Attention, seuls les U11 (2001) sont autorisés à participer.