Mutation dès les U12

28 juin 2013 - 11:13

L'Assemblée Fédérale de Brest du 22 juin2013 a voté la modification règlementaire concernant les articles 99, 117 et 160 des Règlements Généraux de la F.F.F. sur les spécificités du changement de club des jeunes et le nombre de joueurs "Mutation".

1. Par exception à l'article des 92 des présents règlements

"Article - 99  Spécificités du changement de club des jeunes

- les joueurs et joueuses des catégories de Jeunes peuvent changer de club après le 31 janvier mais ne peuvent évoluer dans ce cas que dans les compétitions ouvertes à leur catégorie d'âge sans possibilité de surclassement, conformément à l'article 152 des présents règlements.

- quelle que soit la période, le changement de club d'un joueur U6 à U11 ou joueuse U6F à U11 F ne nécessite pas l'accord du club quitté.

2. En cas de retour au club quitté durant la même saison, le joueur ou la joueuse retrouve la situation qu'il ou qu'elle avait au départ de celui-ci.

3. Les Ligues régionales peuvent toujours intervenir ou interdire les changements de clubs des Jeunes qu'ils jugeraient abusifs dans l'intérêt des clubs.

Article 117

Est dispensée de l'apposition du cache "Mutation" la licence :

a) du joueur licencié U6 à U11 ou de la joueuse licenciée U6F à U11F

b)....

Article 160 - Nombre de joueurs "Mutation"

1. Dans toutes les compétitions officielles le nombre de joueurs titulaires d'une licence "Mutation" pouvant être inscrits sur la feuille de match est limité à six dont deux au maximum ayant changé de club hors période normale au sens de l'article 92.1 des présents règlements.

Concrètement cela signifie que, dès la catégorie U12, les jeunes qui souhaitent pratiquer au R.C. VICHY doivent demander leur mutation dans la période normale qui s'étend du 1er juin au 15 juillet. Au délà, l'accord du club quitté devient nécessaire et la participation de ces joueurs mutés hors période est limitée à 2 par équipe.

Commentaires