Ecole de Football

L’école de football, un lieu d'acquisition de valeurs ... une école de la vie.

Des objectifs

Accueillir tous les jeunes joueurs ou joueuses désirant découvrir, puis s’initier à la pratique du football.

Apporter dès le plus jeune âge une éducation sportive s’appuyant sur les valeurs de politesse, de respect, de fair play et de loyauté.

Permettre à tout licencié de participer aux rencontres quel que soit son niveau pour peu que son assiduité et sa conduite aux entraînements montrent son envie de progresser et de s’intégrer à la vie collective de sa catégorie.

Développer un état d’esprit fondé sur la volonté de progresser pour favoriser l’épanouissement progressif des enfants et contribuer à l’évolution technique, physique, tactique des enfants dans l’apprentissage.

Des moyens
L’animation des séances d’initiation adaptées à leur âge et à leur capacité est confiée à des éducateurs diplômés d’Etat ou fédéraux.

L’activité est structurée par une programmation annuelle qui définit les contenus et le volume global de l’activité avec notamment des séances supplémentaires pendant les vacances.

Des réunions techniques entre éducateurs sont organisées régulièrement et plusieurs fois dans la saison.

Il est apporté une très grande attention à la qualité du matériel pédagogique nécessaire.

Un suivi de la progression de chaque joueur est mis en place.

Les séances d’entraînement

Le lieu

Tous les entraînements se déroulent au C.O.S. Les vestiaires utilisés sont les « vestiaires NORD ». On y accède par le parking du Centre International de Séjour, en entrant par la Maison des Jeunes et en franchissant le petit pont de bois qui enjambe la rivière artificielle.
Ils se déroulent sur un espace engazonné, un terrain stabilisé ou un terrain synthétique.

Les jours et horaires

U6 U7 U8 U9
Mercredi de 14 h 00 à 16 h

U10 U11