Purger une sanction

Circulaire relative à la modification du mécanisme de purge des suspensions votée lors de l’Assemblée Fédérale du 31 mai 2008 – Article 226 Règlements Généraux de la F.F.F.

Principe général

A compter du 1er juillet 2008, les sanctions ne devront plus obligatoirement être purgées dans les rencontres officielles effectivement jouées dans la catégorie d’équipe dans laquellele joueur a été sanctionné.

Dorénavant, un joueur sanctionné peut reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club (équipe première, équipes inférieures, équipes d’une autre catégorie d’âge dans laquelle il est autorisé à participer), sous réserve d’avoir purgé sa sanction au cours des matchs officiels de cette dernière et ce quelle que soit l’équipe dans laquelle il a été sanctionné.

Toutefois, la purge par un joueur dans l’une des équipes de son club et le fait qu’il ait repris la compétition avec cette équipe, ne le dispensent pas, s’il veut jouer avec une autre équipe, de devoir purger également au cours des matchs officiels de cette dernière.

Un joueur suspendu doit donc, avant de reprendre la compétition avec chaque équipe dans laquelle il est susceptible d’évoluer, vérifier que cette équipe a bien joué le nombre de matchs officiels équivalent au nombre de matchs de suspension qui lui a été infligé.

Il est bien évident que ce nouveau système ne concerne que les sanctions prononcées en matchs,les sanctions à temps étant, par définition, exclues du champ d’application.

voir l'article complet

E.S. MONT BOURBONNAI / U13 3ème DIV 12 jours
E.S. MONT BOURBONNAI / U13 3ème DIV et SENIORS A / YZEURE 03 AUV AS : résumés des matchs 12 jours
SENIORS A / YZEURE 03 AUV AS 12 jours